Réflexion sur le futur de Facebook après son annonce des « pages Couple »

 

dseeder a publié la semaine dernière sur frenchweb.fr une chronique intitulée ‘Pages Couple : signe d’obsolescence de Facebook ou évolution futée ?’ qui porte sur l’annonce des pages Couple du fameux réseau. Au delà du débat sur la vie privée qui a animé la semaine dernière la toile, nous poussons la réflexion sur ce que révèle selon nous cette annonce : le début de la fin pour Facebook ou au contraire la preuve de son adaptabilité à l’ère du temps ?

résumé

Nous pensons que Facebook « se contente » d’une forme de « loftisation » de la vie des gens qui en seraient les storytellers alors qu’une toute autre voie parait plus proches des attentes des gens privilégiant l’intimité de l’entre-soi et les services personnalisés qui en découlent (et à inventer). Ce que la technologie digitale peut faciliter en permettant de nouveaux services, à l’instar de l’application ‘petitsvoyagesentreamis’ par exemple.

Petits voyages entre amis, une application centrée sur l’insight : « moi et mes proches » ou comment valoriser la sphère d’intimité personnelle liée au transport et au voyage,  tout en générant de la performance business, une référence dseeder.

Lire la suite sur Frenchweb.frlire la suite sur frenchweb.fr

 

 

This entry was posted in analyse, références dseeder, ressources and tagged , , , , . Bookmark the permalink.